PHYSIONUTRITION

Page en cours de construction

shutterstock_257581570.jpg

Qu'est-ce que c'est ?

La physionutrition prend en compte ce qu’on appelle les micro-carences, c’est-à-dire des éléments essentiels au bien-être de l’organisme tels que : les vitamines, les oligoéléments, les fibres ou encore les acides gras essentiels. Un apport faible de ces nutriments a un impact néfaste sur le fonctionnement de l’organisme.

La physionutrition part du postulat que chaque individu est unique, que le métabolisme est différent selon les individus et que les besoins ne vont pas être les mêmes d’une personne à une autre. Le praticien s’intéresse à l’état de santé initial de l’individu et pas seulement dans son alimentation.

Le praticien en physionutrition va vous aider à déceler les manques et proposer une solution nutritionnelle adaptée à votre problématique.

Une première consultation comprend donc à la fois un bilan biologique et des questionnaires sur votre alimentation ainsi que différents paramètres de votre qualité de vie (humeur, digestion, sommeil…) sur lesquels l’alimentation et en particulier la physionutrition peuvent jouer. Il s’agit d’identifier les déséquilibres et carences à combler, avant d’adapter votre alimentation et potentiellement vous proposer des compléments alimentaires ou probiotiques.