REFLEXOLOGIE PLANTAIRE

La réflexologie plantaire est une technique au cours de laquelle je vais solliciter vos pieds. Elle repose sur une hypothèse de fonctionnement :
Le pied est la représentation miniaturisée du corps humain ; à chaque zone réflexe correspond un organe, une glande ou une partie du corps.
La boucle réflexe va envoyer des signaux au niveau du système nerveux central qui, lui, va renvoyer des signaux au niveau de l’organe, de la glande ou de la région en dysfonction. Une écoute attentive des tissus du pied, portée sur les zones réflexes, permet de localiser des tensions et d'éventuels dysfonctionnements. L’activation des points réflexes, par simple pression, permet d’agir sur les organes en déséquilibre ou encrassés, afin d’améliorer leur état ou les redynamiser.

Le bien-être apporté par la réflexologie plantaire est physique mais aussi psychique, grâce à la décontraction mentale et à l'éventuelle évacuation d' émotions.

shutterstock_1732187101.jpg

La technique utilisée au cabinet combine des mises en mouvement douces des articulations des pieds, une action locale sur les points et zones réflexes et un toucher particulier qui s'adresse aux fascias. Il peut également arriver que je pose une main sur la zone visée par la réflexologie.

Bienfaits attendus :
- Détente et bien-être
- Amélioration de la circulation sanguine et lymphatique
- Amélioration progressive des organes et systèmes qui dysfonctionnent
- Amélioration des troubles ostéo-articulaires
- Action bénéfique sur le stress

shutterstock_346683971-redim.jpg

Contre-indications


 

  •  Période aiguë de thrombose, phlébite

  • Infection aiguë

  • Le massage de la zone du cœur est contre-indiqué en cas de troubles du rythme cardiaque, d’hypertension artérielle grave.

  • Le massage de la zone génitale sera à éviter durant les 3 premiers mois de grossesse

  • Entorse récente, fracture ou rhumatisme douloureux du pied.



Le suivi se fait, en général, en 3 séances espacées d'une à trois semaines. Cette périodicité est adaptée selon votre situation.