Qu'est-ce que c'est ?

Voici ce qu’en dit le site « annuaire-thérapeutes » :

 

« Problèmes affectifs ou relationnels, deuil, choc, perte d’emploi perturbent l’alimentation en énergie des cellules et des organes, qui finissent par ne plus fonctionner correctement.

 

Le bioénergéticien analyse la provenance des blocages énergétiques et travaille sur les perturbations du flux d’énergie. Il va aider à rétablir la circulation énergétique pour débloquer des tensions musculaires, psychiques ou émotionnelles.

 

La thérapie bioénergétique est tonifiante et revitalisante. Elle améliore les performances physiques et intellectuelles, elle stimule l’immunité, permet d’entretenir la santé ou d’aider à un processus de réparation. La bioénergie optimise la vitalité, améliore les capacités d’auto- guérison, permet de surmonter certains troubles post traumatiques ou des difficultés sexuelles.

 

Elle est recommandée dans la gestion de l’anxiété ou du stress et dans les cas de dépressions. On la conseille aussi pour les problèmes d’asthme, d’allergies, de dysfonctionnements de la thyroïde, pour les maux de tête ou les troubles digestifs. »

 

Source : https://www.annuaire-therapeutes.com/therapies/17-bioenergie

NB : De très nombreuses pratiques se dénomment « bioénergétique » ou « bioénergie » et s’y reconnaître n’est pas chose aisée. Je vous parle de celle que je pratique, à laquelle j’ai été formé et certifié en 2003.

La bioénergétique ACMOS se différencie des autres, notamment par le fait qu’elle combine le référentiel de la Médecine traditionnelle Chinoise avec l’utilisation d’appareils scientifiques modernes.

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

Comment se passe une séance ?

- Elle dure environ une heure 30.

- Elle se compose de plusieurs parties :

 

1 - Un entretien au cours duquel nous dialoguons pour que je puisse comprendre pourquoi vous êtes venu.e .

2 - Une première intervention pendant laquelle je vais utiliser l'antenne de Lecher pour que nous puissions situer ensemble les champs électromagnétiques qui agissent dans votre corps et leurs éventuelles perturbations que je vous décrirai et que j'analyserai.

L'antenne de Lecher permettra d'identifier des substances (huiles essentielles, minéraux, oligo-éléments, homéopathie, phytothérapie, vitamines) qui aideront votre corps à rester en équilibre. Dans certains cas, elle servira à "transférer" l'information du produit testé sur un point de votre corps qui est en déséquilibre.

 

2 -Une seconde partie permet d'établir un tableau de la circulation de l'énergie dans vos méridiens (ceux dont la Médecine Chinoise  se sert depuis 5000 ans pour rétablir et conserver l'équilibre et la santé) puis de les traiter afin de remettre leurs valeurs dans la zone d'équilibre. Je me sers de deux appareils :

- un testeur qui permet d'établir le tableau et de mesurer les effets de la stimulation

- un stimulateur électrique qui permet de traiter les différents points identifiés.

 

3 - Une troisième partie permet d'étendre l'analyse bioénergétique à votre environnement : il s'agit de voir en quoi les différents champs électromagnétiques auxquels vous êtes exposé.e (en raison de votre habitat, de votre alimentation, de votre médication, des relations que vous vivez) perturbent ou non votre propre équilibre bioénergétique. Là encore, le bilan est suivi d'un traitement à l'antenne de Lecher, et/ou d'un traitement de chromothérapie.

 

4 - Je vous proposerai souvent des conseils alimentaires et une complémentation au cours de ces séances. Nous déterminerons ensuite la nécessité de revenir pour une nouvelle séance.